Qu'est-ce que la PDA?

La PDA est une association internationale à but non lucratif regroupant 10.000 membres, scientifiques ou non, travaillant dans les domaines du développement, de la fabrication, du contrôle de la qualité et de la réglementation des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques. La mission de l'association consiste à soutenir le progrès des techniques pharmaceutiques par la promotion d'activités d'information technique à caractère pratique et d'une grande rigueur scientifique, destinées à l'industrie pharmaceutique et aux agences de réglementation.

L'association est dirigée par un conseil d'administration dont les membres sont bénévoles et est gérée par des professionnels, dont des cadres supérieurs venant de l'industrie ou du milieu réglementaire. Le siège de la PDA se trouve à Bethesda, dans le Maryland, près de la ville de Washington. La PDA a également des employés en Suisse, à Bâle, au service des membres européens. L'association compte huit sections internationales situées en Europe, en Asie, au Canada et en Israël.

Qu'offre la PDA à ses membres?

La PDA propose un programme mondial de conférences, de réunions et de forums de discussion permettant aux fabricants des produits pharmaceutiques, aux fournisseurs, aux représentants des milieux académiques et aux responsables de la réglementation de se rencontrer et de discuter de questions présentant un intérêt commun. Cet échange de connaissances et de savoir faire technique contribue aux progrès des sciences et techniques pharmaceutiques, dans l'intérêt de la santé publique. Parmi les conférences parrainées par la PDA figurent: une réunion annuelle aux États-Unis, des congrès internationaux en Europe et en Asie et des forums et symposiums scientifiques spécialisés dans le monde entier. La PDA co-parraine également une conférence conjointe annuelle PDA-FDA, ainsi que d'autres conférences avec la FDA et d'autres organismes réglementaires.

Outre le parrainage de cours et de conférences d'information, la PDA assure également la publication de nombreuses ressources techniques pour les scientifiques et les professionnels de la réglementation, dont:

• Le PDA Journal of Pharmaceutical Science and Technology, une revue scientifique d'évaluation par des pairs publiée tous les deux mois,
• La PDA Letter, un bulletin d'information mensuel destiné exclusivement aux membres de l'association et contenant les dernières nouvelles concernant l'industrie, les activités scientifiques et la réglementation,
• Des rapports techniques rédigés par des comités d'experts membres de l'association et contenant des renseignements et conseils d'ordre technique.

L'institut de formation et de recherche de la PDA (TRI), situé près de Baltimore, dans le Maryland, est doté, pour ses activités de formation pratique, de laboratoires de pointe qui simulent le milieu de fabrication. Des cours réguliers y sont proposés et les enseignants sont recrutés aux plus hauts niveaux du monde scientifique et réglementaire. La PDA offre également des cours magistraux dans le monde entier sur des sujets divers, comme la validation, les techniques de stérilisation et les affaires réglementaires.

Le site sur Internet de la PDA (www.pda.org) et les groupes de discussion en ligne donnent aux membres, où qu'ils se trouvent, la possibilité d'accéder de leur ordinateur au savoir de leurs collègues du monde entier.

Comment devenir membre?

Toute personne intéressée par les sciences et techniques pharmaceutiques peut devenir membre de la PDA. Les membres de l'association travaillent dans l'industrie pharmaceutique, en milieu académique, dans les agences de réglementation et auprès des fournisseurs de l'industrie. L'adhésion à l'association inclut un abonnement gratuit au PDA Journal of Pharmaceutical Science and Technology et à la PDA Letter, ainsi qu'un accès à prix réduit aux rapports techniques de la PDA et aux activités de formation.

Adhérez à cette communauté de plus en plus nombreuse et joignez-vous aux quelque 10.000 professionnels qui ont découvert qu'ils peuvent, grâce à la PDA, avoir accès aux collègues et aux informations scientifiques dont ils ont besoin pour bien accomplir leur travail.

From: 
Email:  
To: 
Email:  
Subject: 
Message: